PASS’Sport : comment en profiter ?

La rentrée scolaire est l’occasion de reprendre une activité sportive. Dans la perspective des Jeux Olympiques 2024, l’Etat promeut la pratique d’une activité sportive par le biais d’un dispositif appelé « Pass’Sport » mis en place en 2021. Ce dispositif est à destination des jeunes, des étudiants mais également des personnes qui bénéficient de l’Allocation aux Adultes Handicapés âgées de 16 à 30 ans (nées entre le 16/09/1991 et le 31/12/2006).

Les bénéficiaires de ce dispositif peuvent grâce au PASS SPORT obtenir une déduction de 50 € au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.

Comment bénéficier de ce pass ?

  • Soit vous avez reçu par email un code unique Pass’Sport
  • Soit vous ne l’avez pas reçu, il est alors possible de le récupérer en renseignant le formulaire en ligne

Le Pass’Sport peut être utilisé auprès des structures suivantes :

• Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques ;
• Les associations agréées Jeunesse Education Populaire ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État.

Dans le cadre de ce dispositif, le gouvernement a créé un quiz en ligne afin de déterminer le bon sport pour chacun :

En plus d’une aide financière, l’Etat a également développé depuis 2019 « Les Maisons Sport-Santé » dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019 – 2024. Les MSS réunissent des professionnels de la santé et du sport et s’adressent à :

  • des personnes en bonne santé qui souhaitent reprendre une activité physique et sportive avec un accompagnement spécifique
  • des personnes souffrant de maladies chroniques nécessitant, sur prescription médicale, d’une activité physique adaptée, sécurisée et encadrée par des professionnels.

Pour trouver la Maison Sport-Santé sur votre territoire, cliquez ici :

D’autres articles pourraient vous intéresser… 

Revalorisation des minimas sociaux

Afin de garantir le pouvoir d’achat et compenser la hausse des prix, l’Assemblée Nationale a adopté la loi n° 2022-1158 du 16/08/2022 ...

PASS'Sport

l’Etat promeut la pratique d’une activité sportive par le biais d’un dispositif appelé « Pass’Sport » mis en place en 2021. Comment en profiter ?

L'AJPC tenait en juin son Assemblée Générale

Le 24 juin 2022 l'AJPC tenait son Assemblée Générale Plénière. Résumé et images...

Fermeture exceptionnelle le 15/07/2022

L'A.J.P.C. sera fermée du 14/07/2022 au 17/07/2022

Accueil au sein de l'A.J.P.C. durant la période estivale

Nous vous souhaitons un bel été