Actualité médico-sociale :

Madame CORNU-PAUCHET : « Pilote de la prévention des départs en Belgique »

Dans le cadre du service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, nous assurons également la protection des personnes protégées, résidant dans des structures belges, mais qui restent rattachées à l’Essonne au niveau administratif, juridique, financier et familial. Ainsi, le mandat de protection ne s’arrête pas à la frontière française/belge. Nous assurons notre accompagnement par le biais de rendez-vous visio, d’entretien téléphonique et de rencontres au sein de la structure lorsque la situation sanitaire le permet.

Nous sommes donc concernés par la lettre de mission publiée le 5 octobre 2020 établie par Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, à destination de Madame CORNU-PAUCHET, Pilote de la prévention des départs non souhaités des Français en situation de handicap en Belgique.

L’objet de cette mission est ainsi de permettre à terme aux personnes en situation de handicap de trouver des solutions adaptées à leurs besoins sur le territoire français tout en s’inspirant du modèle wallon.

D’autres articles pourraient vous intéresser… 

Accueil au sein de l'A.J.P.C. durant la période estivale

Nous vous souhaitons un bel été

Fermeture exceptionnelle le 15/07/2022

L'A.J.P.C. sera fermée du 14/07/2022 au 17/07/2022

Assemblée Générale le 24/06/2022

Assemblée Générale Plénière : Fermeture exceptionnelle de l'A.J.P.C. le 24/06/2022

Conférence des métiers de l'accompagnement social et médico-social

Prime SEGUR 1 à 3 : Revalorisation du secteur médico-social

Canicule

Alerte Canicule, prenons soin des plus vulnérables