Actualité médico-sociale :

Madame CORNU-PAUCHET : « Pilote de la prévention des départs en Belgique »

Dans le cadre du service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, nous assurons également la protection des personnes protégées, résidant dans des structures belges, mais qui restent rattachées à l’Essonne au niveau administratif, juridique, financier et familial. Ainsi, le mandat de protection ne s’arrête pas à la frontière française/belge. Nous assurons notre accompagnement par le biais de rendez-vous visio, d’entretien téléphonique et de rencontres au sein de la structure lorsque la situation sanitaire le permet.

Nous sommes donc concernés par la lettre de mission publiée le 5 octobre 2020 établie par Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, à destination de Madame CORNU-PAUCHET, Pilote de la prévention des départs non souhaités des Français en situation de handicap en Belgique.

L’objet de cette mission est ainsi de permettre à terme aux personnes en situation de handicap de trouver des solutions adaptées à leurs besoins sur le territoire français tout en s’inspirant du modèle wallon.

D’autres articles pourraient vous intéresser… 

Focus sur les économies d'énergie

Economies d'énergie : quelles mesures mettre en oeuvre et que doit faire le protecteur ?

Tuteurs familiaux : une réunion d'information collective vous est destinée

L'AJPC propose d'organiser des réunions d'information à la demande des tuteurs familiaux...

L'AJPC ouvre une permanence au Tribunal de Juvisy

Ouverture d'une permanence à Juvisy-sur-Orge

La seconde dose de rappel

Covid 19 : qui doit recevoir la seconde dose de rappel ?

Revalorisation des minima sociaux

Afin de garantir le pouvoir d’achat et compenser la hausse des prix, l’Assemblée Nationale a adopté la loi n° 2022-1158 du 16/08/2022 ...