Actualité sanitaire :

Canicule

En prévision des fortes chaleurs, le gouvernement peut déclencher à tout moment le Plan Canicule de niveau 3. Lors de nouveaux épisodes de canicule, il est recommandé d’adopter les gestes suivants : boire régulièrement de l’eau, manger en quantité suffisante, limiter l’activité physique, identifier les lieux climatisés (centre commerciaux, bibliothèque, cinéma…) et prendre régulièrement des nouvelles de son entourage.

Aussi, pour les personnes les plus vulnérables (les personnes âgées de plus de 60 ans mais également les adultes en situation de handicap),  il est possible de prendre attache avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune de résidence afin d’ être inscrit sur un registre. A l’appui de ce registre, le CCAS mettra en place une vigilance particulière en cas de températures élevées(appels téléphoniques réguliers,…).

Une plateforme téléphonique à destination du grand public, « Canicule info service » est également ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h afin d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage. Vous pouvez appeler au 08 00 06 66 66.

D’autres articles pourraient vous intéresser… 

Focus sur les économies d'énergie

Economies d'énergie : quelles mesures mettre en oeuvre et que doit faire le protecteur ?

Tuteurs familiaux : une réunion d'information collective vous est destinée

L'AJPC propose d'organiser des réunions d'information à la demande des tuteurs familiaux...

L'AJPC ouvre une permanence au Tribunal de Juvisy

Ouverture d'une permanence à Juvisy-sur-Orge

La seconde dose de rappel

Covid 19 : qui doit recevoir la seconde dose de rappel ?

Revalorisation des minima sociaux

Afin de garantir le pouvoir d’achat et compenser la hausse des prix, l’Assemblée Nationale a adopté la loi n° 2022-1158 du 16/08/2022 ...