Assemblée générale du Club TWIN : les nouveautés informatiques pour travailler mieux demain et promouvoir l’autonomie des personnes protégées

Le jeudi 09 novembre 2023, nous étions présents à l’Assemblée générale du Club TWIN regroupant une vingtaine de services MJPM venant de la France entière et utilisant les logiciels développés par l’éditeur CSWIN, basé à PLERIN SUR MER.

Cette réunion annuelle est l’occasion de partager les bonnes pratiques, de promouvoir les fonctions facilitant ou améliorant le travail des professionnels et aussi d’exposer les difficultés rencontrées ou les besoins identifiés afin de proposer à l’éditeur des axes d’amélioration.
 

Au cours de la journée, a été mis à l’honneur le site interactif permettant à une personne protégée d’avoir un accès personnel à ses informations et documents. L’A.J.P.C. est l’une des 2 associations à promouvoir depuis plusieurs années cette application, véritable levier de l’autonomie de la personne protégée, visible et accessible depuis le portail www.ajpc.info

Parmi les nouveautés, l’A.J.P.C. a dernièrement intégré le module SMS qui permet d’envoyer des informations par texto à destination d’une ou plusieurs personnes protégées, d’un proche ou d’un intervenant.
Ce nouvel outil vise à parfaire l’information auprès des personnes protégées, par exemple lors d’un dysfonctionnement bancaire impactant le versement de l’argent de vie ou en cas de fermeture exceptionnelle de l’Association. 
 
L’éditeur a également dévoilé la nouvelle interface du logiciel TWIN et les innovations qui seront disponibles en 2024. 
 
Les formatrices outils métier de l’A.J.P.C., présentes à l’Assemblée générale du Club TWIN, formeront ensuite les professionnels de l’Association aux nouvelles fonctionnalités dont l’utilisation sera adaptée à notre organisation et nos procédures. 
 
Cette dynamique de progrès s’inscrit pleinement dans le Projet de service de l’AJ.P.C. dont l’un des principes d’organisation se fonde sur l’innovation continue des outils et process (partie 6.1.5 du Projet de service accessible ici : Projet de service – AJPC)

D'autres articles pourraient vous intéresser :

Enfin la licence !

La licence professionnelle accélère ou officialise la professionnalisation du métier de mandataire judiciaire à la protection…