Nous profitons de la période estivale pour rappeler les modalités d’accueil au sein de l’A.J.P.C.

En ce qui concerne :

  • l’accueil physique :

Les modalités d’accueil physique sont inchangées durant l’été.

L’accueil se fait uniquement sur rendez-vous de 9h30 à 17h30 dans nos locaux de PALAISEAU et d’EVRY.

En raison de la situation sanitaire actuelle, les gestes de distanciation sociale continuent d’être appliqués.

  • l’accueil téléphonique :

– le matin de 9h30 à 12h30 : une assistante assure le standard téléphonique. Les personnes protégées qui souhaitent contacter leur référent disposent du numéro de leur ligne directe.

– l’après-midi de 14h à 17h : la ligne téléphonique de l’A.J.P.C. est sur répondeur l’après-midi. Les messages sont relevés à 15h30 et à 17h par la standardiste et transmis aux personnes référentes.

Nous vous souhaitons un bel été.

D'autres articles pourraient vous intéresser :

Satisfaction en hausse en 2025

L’enquête de satisfaction menée par une auprès d’un panel de 120 personnes protégées suivis par l’association AJPC en 2025 révèle une amélioration significative.

Rencontre entre les Juges et les MJPM de l’Essonne

Le vendredi 13 mars 2026, les Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs et les Juges des Contentieux de la Protection de l’Essonne étaient réunis au Tribunal de proximité de Longjumeau pour aborder des sujets d’actualité.

Un nouveau cursus pour la licence MJPM !

Un nouveau cursus pédagogique vient d’être mis en oeuvre pour la licence professionnelle à Évry afin de former les futurs mandataires judiciaires à la protection des majeurs, en alliant théorie et immersion sur le terrain.