L’AJPC tenait son Assemblée générale le 22 juin 2022.
Résumé et images…

Le 24 juin 2022 s’est tenue l’Assemblée Générale Plénière de l’association A.J.P.C., réunissant le Conseil d’administration, les membres adhérents actifs de l’A.J.P.C. et les salariés de l’A.J.P.C.

Animée conjointement par Monsieur Arnaud Geneville, Président de l’A.J.P.C., Olivier MESTRE, directeur et Emeline MUTIN, directrice adjointe, cette manifestation qui contribue à la dynamique associative a reflété un moment de convivialité, d’échange et d’information sur les projets et les réalisations de l’association, après plusieurs mois de crise sanitaire et des tensions en découlant.

Le président dans son allocution a notamment insisté sur la difficulté du travail social réalisé par les délégués mandataire et les équipes de l’A.J.P.C. particulièrement en période de crise sanitaire et la nécessaire reconnaissance de leurs compétences et de leurs mérites. La revalorisation des salaires des professionnels du médico-social, telle que décidée par les pouvoirs publics et mise en œuvre à l’A.J.P.C., est à cet égard une juste résolution. Il nous a appelé également à ne pas baisser la garde et à rester motivé, dans un environnement fluctuant.

Lors de cette assemblée, ont été commentés les comptes sociaux de l’A.J.P.C. par Madame la trésorière et leur incidence sur le budget exécutoire par le directeur de l’A.J.P.C., le management des ressources humaines par la directrice adjoint concernant les axes mis en place de télétravail, prévoyance, aménagement des horaires, ainsi que les difficultés rencontrées par le secteur medico-social en matière de recrutement.

Madame Philadelphia R , étudiante de 2° année de la filière éducative spécialisée, stagiaire au sein de l’A.J.P.C., a présenté de manière synthétique les résultats de l’enquête de satisfaction qu’elle a réalisée sur l’accueil téléphonique et les permanences téléphoniques à la demande de la direction (à découvrir prochainement sur notre site). Au terme, Mme R a formulé des propositions recueillies auprès des usagers qui seront étudiées avec un grand intérêt.

La responsable du Service d’Information et de Soutien aux Tuteur Familiaux, a présenté la nouvelle équipe du service constituée de deux conseillères et d’une assistante du service. Le SISTF voit son activité contenue à quelques heures par semaine en raison des contraintes de personnel et de budget.

En terme de projet, le directeur a évoqué la conclusion du plan pluri annuel de fonctionnement sur les 5 années (2022_2026) soumis aux autorités de tutelle financière. Les membres du groupe projet ayant pour thème « un accueil physique éthique » ont présenté les réflexions déjà engagées. Anthony da Silva a procédé à une présentation du nouveau  site annexe d’Etampes et de la convention passée avec le SIJE pour la réalisation d’accueils physiques.

Après un temps de repas convivial qui a vu le Président souffler les bougies des 30 ans de la création de l’Association, en présence de partenaires, et amis de l’A.J.P.C, l’après-midi a été consacré à la présentation d’un projet de cohésion et de solidarité par Véronique le Tyrant déléguée mandataire et la direction sur le thème du sport et du handicap.

Les responsables de site Anthony DA SILVA et Aurely POTET ont parachevé cette après midi de liesse en animant un quizz sous la férule attentive de Mme la directrice adjointe.

Aucune des 6 équipes en lice n’a pu être départagée, dans un éclat de rire d’une fin de journée bien remplie !

Rendez-vous pris pour l’année prochaine…

D’autres articles pourraient vous intéresser… 

Focus sur les économies d'énergie

Economies d'énergie : quelles mesures mettre en oeuvre et que doit faire le protecteur ?

Tuteurs familiaux : une réunion d'information collective vous est destinée

L'AJPC propose d'organiser des réunions d'information à la demande des tuteurs familiaux...

L'AJPC ouvre une permanence au Tribunal de Juvisy

Ouverture d'une permanence à Juvisy-sur-Orge

La seconde dose de rappel

Covid 19 : qui doit recevoir la seconde dose de rappel ?

Revalorisation des minima sociaux

Afin de garantir le pouvoir d’achat et compenser la hausse des prix, l’Assemblée Nationale a adopté la loi n° 2022-1158 du 16/08/2022 ...